Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien 🙂 Vous avez été très nombreux à m’avoir demandé cette recette sur Instagram et sur Tiktok (grainedemagie) alors la voici !

Moelleux au nutella (attention coeur ultraaaaa fondant vous allez vous régaler!!!!)

Ingrédients pour 4 personnes :
– 120 grammes de chocolat noir pâtissier,
– 4 cuillères à soupe de Nutella,
– 30 grammes de farine (+ un peu pour les moules),
– 40 grammes de sucre,
– 2 gros œufs,
– 80 gramme de beurre (+ un peu pour les moules).

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Beurrez et farinez 4 ramequins.
Faites fondre le chocolat préalablement cassé en morceaux dans une casserole à feu doux. Lorsqu’il est fondu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce que tout soit fondu.
Dans un saladier ou blender, battez le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mélange beurre-chocolat et mélangez. Incorporez ensuite la farine.
Versez les 2/3 de la pâte dans les ramequins, ajoutez 1 grosse cuillère à café de Nutella au centre de chaque moule puis terminez de les remplir avec le reste de pâte.
Enfournez en bas du four et laissez cuire pendant environ 10 minutes (le temps de cuisson à adapter à votre four bien sûr).

Si vous n’aimez pas le nutella, ou autre, vous pouvez remplacer par une autre pâte à tartiner bien sûr 🙂 ou alors mettre un carré de chocolat !

Vous pouvez laisser refroidir vos moelleux 2/3 minutes avant de le déguster et pour les plus gourmands vous pouvez ajouter de la crème anglaise, chantilly ou bien de la glace! 🙂

Pour voir plus d’images, ça se passe sur Instagram ou Tiktok car j’ai pris en vidéo la recette 🙂 Je mettrai d’autres photos bientôt 🙂

J’espère que cette recette vous aura plu! Si vous êtes à la recherche de nouvelles recettes au chocolat je vous conseille ce superbe livre ! N’hésitez pas à me taguer et à m’envoyer vos photos de gâteaux! 🙂

A très vite pour une nouvelle recette!

 

Mélaine
@Grainedemagie

 

Partager

1 Commentaires

  1. 11 avril 2020 à 10 h 09 min

    Hello,
    Merci pour cette recette gourmande!
    Belle journée à toi,
    Camille 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *