Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui dans cet article afin de vous parler de 5 destinations françaises à faire cet été (et où vous serez sûre de pouvoir partir ! 🙂). Alors c’est parti 🙂

 

Annecy : 

 

 

J’étais obligée de vous parler d’Annecy, cette petite ville située au bord du célèbre lac est une destination célèbre des Alpes françaises. L’eau turquoise de son lac semble irréelle dans cet écrin de verdure. 

Aussi, appelée «La venise des Alpes », Annecy possède une atmosphère vénitienne avec ses canaux, ses ruelles folkloriques et ses maisons ornées de géraniums.

De plus, la pratique de multiples activités nautiques et sportives comme la baignade, la voile, la plongée, le bateau, la pêche, le ski-nautique est fortement appréciée dans ce véritable coin de paradis ! Les plages qui bordent le lacs réjouiront les amateurs de farniente, et avec ses agréables rives les promeneurs et cyclistes ne seront pas en reste. 

 

 

Bassin d’Arcachon :

 

 

 Cité balnéaire réputée, Arcachon en vaut le détour. 

Cette authentique station située en bord de mer a su rester simple et offre un lieu de vacances parfait pour une escapade d’un week-end comme pour des vacances.

Avec son monument naturel emblématique de la région landaise, la Dune du Pilat située au cœur des Landes de Gascogne, est la dune la plus haute d’Europe. Unique en France, elle offre un panorama  juste extraordinaire ! D’un côté, son sable plonge abruptement dans la forêt de pins des Landes, tandis que l’autre se jette progressivement dans l’océan.

Aussi, avec une vue plongeante sur le bassin, Arcachon abrite d’incontournables villas perchées sur la colline qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Et celles-ci offrent une superbe balade architecturale à ne manquer.

 

 

Autre lieu, incontournable à coté d’Arcachon ; le Cap Ferret ! Cette presque-ile située en face d’Arcachon sépare le bassin de l’océan. Facilement accessible en bateau, le Cap Ferret regorge d’activités en tous genres. Aussi, vous pourrez y voir des petits villages d’ostréiculteurs, de nombreuses plages sauvages, ainsi qu’un phare blanc et rouge qui offre une superbe panorama sur le bassin, la dune du Pilat et l’océan.

 

 

Cassis :

 

 

Situé à à peu près 30km de Marseille, Cassis est célèbre pour ses falaises et ses calanques d’eau turquoises. Les calanques sont nombreuses et se situent entre les villes de Cassis et Marseille.

En-Vau, Port-Pin, Sugiton, Sormiou, l’Oule sont les plus connues et sont toutes remarquables et uniques les unes des autres.

Ce site, unique au monde, permet aux amoureux de la nature de profiter de diverses activités telles que la plongée, les promenades en bateau, ou même la randonnée.

 

 

Nice :

 

 

Situé à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne, partagée entre mer et collines, Nice possède une identité propre. Il s’agit d’une ville fascinante, à la fois riche en histoire et en patrimoine.

Tout d’abord, je suis obligée de parler de la Promenade des Anglais qui est un incontournable à faire à Nice. Reconnue comme une des avenues les plus célèbres au Monde, elle est bordée de palmiers et de ses mythiques chaises bleues.

De plus, la ville de Nice regorge de célèbres quartiers tel que « le vieux-Nice », composé de ses nombreuses ruelles colorées et ombragée. Il est gorgé d’innombrables petits commerces et restaurants qui feront votre bonheur pour un shopping chic et local.

 

 

Biarritz :

 

 

Biarritz est une jolie cité balnéaire qui à su conserver un certain charme. La ville regorge de bâtiments aux architectures variées et au maisons typiques basques.

Toujours très animée, Biarritz est une splendide station balnéaire de la côte atlantique, blottie dans le golfe de Gascogne, dans le Sud-ouest de la France. 

Cette magnifique ville bénéficie d’un climat exceptionnel : un hiver doux et un été agréable avec une température moyenne de 20°C. 

De plus, de nombreux lieux culturels sont à visiter à Biarritz tel que le fameux rocher de la Vierge qui est emblématique de la ville de Biarritz. En plus d’une belle promenade, vous découvrirez un panorama d’une rare beauté.

 

 

Et voilà, pour ces jolies destinations à faire en France que j’ai sélectionné pour vous !
Et, si vous voulez plus d’idées de destinations, je vous conseille ce livre, cliquez ici ! J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire ! A très bientôt, et en attendant prenez soin de vous !

Mélaine

@grainedemagie

Partager

4 Commentaires

  1. 28 mai 2020 à 10 h 51 min

    Magnifique tous ces endroits! On est tellement habitués à partir à l’étranger qu’on en oublie tous les beaux paysages qu’on a près de chez nous.

    C’est sûr maintenant, il va falloir que je passe un des mes étés en France 🙂


  2. 28 mai 2020 à 12 h 27 min

    Wouahh magnifique ! Je ne connaissais pas ces endroits^^ , mais ça donne tellement envie d’y aller !
    Merci pour ces jolies découvertes.

    Belle journée à toi.


  3. Pingback: Graine de magie
  4. Pingback: Graine de magie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *