Hello tout le monde J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens avec cet article pour vous montrer quelques spots à Paris pour y faire de jolies photos 🙂

 

1- Le pont de Bir-Hakeim – 75015

Le pont de Bir-Hakeim, et sa vue sur la Tour Eiffel. Ce pont est d’ailleurs très connu pour les photos de mariage ou d’Instagrameurs. Par beau temps, en été, tu peux voir 3 ou 4 couples en train de se faire shooter. À toi de jouer avec les perspectives qu’offrent ce pont et son alignement de poteaux métalliques !

 

2- Le square de Rapp – 75007

Pour ce spot photo Instagram à Paris, on est sur un lieu un peu plus méconnu, puisqu’il s’agit du Square Rapp. Sa particularité, c’est sa vue, à nouveau, sur la Tour Eiffel. Avec ses édifices Art nouveau, sa sublime vue sur la tour Eiffel et son décor de carte postale, cette voie composée d’une poignée d’immeubles nous plonge dans un Paris majestueux et intemporel. Pour ne rien te cacher, le Square Rapp est privé. A toi de te faire discret pour prendre la photo en 2 secondes top chrono.

 

3- La maison qui coule – 75018

Une jolie illusion d’optique à Montmartre, pour réussir cette photo, c’est assez simple ; l’immeuble est situé à droite du Sacré-Cœur (quand tu es en bas des marches, face à la basilique) Tu te places donc en bas des escaliers, et tu t’arranges pour placer l’immeuble avec un angle en fonction du sol du parc juste devant lui.

 

4- La grande Mosquée de Paris – 75005

La grande Mosquée de Paris. L’entrée est payante (2€), mais la visite en vaut la peine. Entre la beauté des intérieurs et le jardin en fleurs, c’est juste canon !

 

5- Fondation Louis Vuitton – 75016

Son architecture audacieuse et sa fontaine extérieure vous assureront des photos sublimes, surtout de nuit où la fondation brille de mille feux.

 

6- Le carrousel de la Tour Eiffel – 75007

C’est aux pieds de la Tour Eiffel que se trouve ce carrousel. Incontournable pour les touristes venus visiter la capitale, il représente également un spot idéal pour faire de somptueuses photographies ! Il vous promet un rendu féerique et hors du temps qui ne pourra que sublimer votre feed Instagram.

 

7- L’opéra Garnier – 75009

Élément majeur du patrimoine du 9ème arrondissement de Paris, l’Opéra Garnier est un haut-lieu culturel dont l’architecture ne peut que laisser ses visiteurs admiratifs. À l’intérieur, comme à l’extérieur, l’édifice impressionne par sa majestuosité. Si vous recherchez un endroit impressionnant tant par son aspect, que son histoire et sa valeur culturelle, l’Opéra Garnier sera un lieu idéal pour capturer une photographie à destination d’Instagram.

 

8- La Piscine Molitor – 75016

La piscine Molitor a connu plusieurs vies. Construite en 1929 dans un style « Art Déco », elle était le lieu de rendez-vous incontournable de la jeunesse de cette époque. Désormais, la piscine Molitor a retrouvé toute sa grandeur d’antan et accueille un hôtel 5 étoiles. Le lieu, qui semble tout droit sorti de l’imagination de Wes Anderson, est désormais devenu un spot parisien incontournable pour les utilisateurs d’Instagram.

 

Et voila ! J’espère que cet article vous aura plu et que j’ai pu vous apporter quelques lieux pour faire des photos à Paris 🙂

Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article !

À bientôt,

Mélaine

@grainedemagie

Gagnante du concours lavera : @manon.rtu

 

Partager

2 Commentaires

  1. 26 mars 2021 à 8 h 08 min

    Paris regorge de jolis coins pour faire de magnifiques photos,
    Des bisous des îles


    • Mélaine
      14 avril 2021 à 9 h 58 min

      Exactement, j’adore ! Plein de bisous également 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *