Bonjour à tous,

J’espère qu’en cette période printanière vous vous portez bien. 🍃

Aujourd’hui, je vous présente les Champagnes Pierre Mignon. Vous pouvez vous rendre sur leur site pour découvrir leur gamme. La gamme Héritage offre fruité et rondeur grâce au Pinot Meunier. La gamme Gastronomique, quant à elle, séduira les palais les plus délicats. Enfin, la gamme Millésimes exprime la noblesse et la richesse des meilleures années.

La Maison Mignon perdure depuis 5 générations en respectant les traditions tout en innovant. C’est une véritable histoire de famille. Héritiers d’un savoir-faire transmis de père en fils, Pierre et Yveline Mignon dirigent le domaine familial et travaillent en collaboration avec leur deux enfants : Céline, responsable de l’export et des relation commerciales, et Jean-Charles, en charge du Vignoble (de 18 hectares) et des vins. La maison s’est orientée vers une viticulture durable et respectueuse de l’environnement.

L’excellence de la marque se reflète dans ses nombreuses distinctions (prix de l’excellence et médaille d’or notamment dans différentes gammes de champagne). La marque est reconnue par de grands connaisseurs et se retrouve sur les tables du Palais de l’Elysée, de l’Assemblée Nationale, des Mairies,  des Ambassades et Consulats, des Casinos Barrière… Alors pourquoi pas chez vous ?

J’ai eu la chance de pouvoir en déguster 3 d’entre eux : Le Prestige Rosé (rosé de Saignée), L’Esprit de Noël (millésime 2009 brut) et La Cuvée Privilège Année de Madame Rosé (millésime 2009 rosé). Voici les images :

Comme vous pouvez le constater, le packaging est élaboré tout en restant sobre et élégant. Le plaisir des yeux est complété ensuite par la saveur lors de la dégustation ! 

Offrant une pointe de fraîcheur et des saveurs fruitées mûres, Le Prestige Rosé est parfait pour accompagner vos apéritifs. Il peut également s’apprécier en accompagnement de rougets grillés, d’écrevisses en sauce ou en dessert avec une tarte aux framboises et au figue. 

Comptez sur les saveurs fruitées et briochées de L’Esprit de Noël  pour sublimer vos apéritifs. Il conviendra tout autant pour un filet de Saint-Pierre rôti ou du homard. 

Enfin, La Cuvée Privilège Année de Madame Rosé est synonyme de fraicheur mettant en relief de fines touches d’amertumes. Ce mélange homogène, racé et noble se sert aussi bien en apéritif (tartare de thon à l’huile de sésame) qu’en dessert (tarte aux fraises). 

La marque confectionne également des coffrets idéals comme cadeaux pour faire plaisir à vos proches !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site et commander les champagnes de votre choix pour ravir vos papilles.

Je serai ravie de lire vos commentaires et vos retours d’expériences. Personnellement, j’ai été comblée 🥰

A très vite pour un nouvel article,

Mélaine
@Grainedemagie

La gagnante pour le concours @benefitfrance est @an.gieb envoie-moi un message avec tes coordonnées 🙂

 

Partager

2 Commentaires

  1. 4 mai 2021 à 18 h 35 min

    Je ne commence pas de Champagne, mais les bouteilles sont tellement Magnifiques ❤️


    • Mélaine
      5 mai 2021 à 9 h 53 min

      Mais tellement, on a même pas envie de les ouvrir tellement elles sont belles… 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.