Bonjour à tous,

La Bretagne est une région incontournable de France. Il est très agréable d’aller y prendre un grand bol d’air frais. Mais une fois sur place, que peut-on concrètement faire ? Je vous donne quelques idées dans cet article 🙂

1 – Visiter Saint-Malo

La ville possède de nombreuses promenades, vous pouvez marcher le long de la mer. Vous pouvez également faire le tour des remparts historiquement connues. Après la balade arrêtez-vous boire un verre sur la place Chateaubriand ou flâner à côté du port. Enfin n’oubliez pas de passer devant la fameuse Cathédrale Saint-Vincent.

2 – Atteindre la pointe du Raz

Au point le plus avancé du Finistère, vous aurez la chance d’admirer un panorama aussi inédit que grandiose. L’air de la mer mélangé au bruit des vagues vous apporteront une pleine zennitude 😉 Pour les plus curieux, le site peut se visiter avec un guide. Aux alentours vous trouverez boutiques et restaurants. Enfin, le site possède une maison. Cette dernière est équipée d’une salle de projection de 100 places ainsi qu’un espace d’exposition pour vous partager la richesse du milieu naturel.

3 – Admirez les menhirs de Carnac

Remontez le temps et partez à la découverte des mythiques alignements de Carnac. Un des plus grands site de mégalithes est présent dans le sud du Morbihan. Des visites guidées ou des sentiers pédestres vous donneront accès aux mystérieux menhirs de Carnac (vieux d’entre 5 000 et 3 000 avant J.C). Le site est souvent décrit comme culte religieux, site astronomique ou encore armée de pierres…

4 – Se rendre sur la côte de Granit Rose

Prenez le temps d’admirer les formes uniques des rochers en granit rose le long du sentier des douaniers. Vous pouvez ensuite embarquer pour la réserve ornithologique des 7 îles, la Cité des Télécoms : berceau des nouvelles technologies françaises. Enfin visitez le village préféré des Français : Ploumanac’h.

5 – Faire une balade en bateau et se balader d’île en île

La Bretagne regorge de petites îles, toutes plus singulières les unes que les autres. Alliez promenade en bateau et découverte des îles en vous créant un parcours d’excursion. Les îles les plus connues sont : L’île de Bréhat, L’île de Batz, Belle-Île-en-Mer et L’île de Houat ! Il y en a pleins d’autre, à vous de sélectionner celles qui vous intriguent le plus !

6 – Visiter les villages médiévaux atypiques 

La ville de Locronan est très connue pour abriter un magnifique village médiéval. Près de Quimper, vous vous baladerez dans des rues pavées authentiques. Les maisons et les boutiques sur place sont en harmonie avec l’ancien temps. En été comme en hiver le village est charmant. Il est resté tel quel, faites un bon dans le passé.

Si tu veux en savoir plus sur la Bretagne, je te conseille ce livre 🙂

Faites moi connaître vos expériences en commentaire et sur @Grainedemagie.

A très vite 🙂

La gagnante pour le bon d’achat Tanie est : @cha.scrd envoie-moi vite tes coordonnées 🙂

La gagnante pour la paire de sandales (bon baisers de paname) est : @gorgeotalix 🙂

La gagnante pour le barbecue cookut est : @cha_chai.latte 🙂

 

 

Partager

4 Commentaires

  1. Andherunperfectworld
    8 juin 2021 à 18 h 47 min

    Encore un superbe article qui me fait voyager ! Hâte de le faire vraiment ! Merci 🙂


    • Mélaine
      9 juin 2021 à 9 h 21 min

      Merci beaucoup 🙂 tu m’en diras des nouvelles ! 🙂


  2. 9 juin 2021 à 10 h 20 min

    Coucou,
    Je n’ai pas encore vu les menhirs de Carnac, mais c’est sur ma liste. Tout comme les rochers sculptés de Rothéneuf, vus à la télé, ça a l’air impressionnant.
    J’ajouterai la forêt de Huelgoat, magnifique découverte lors de ma dernière escapade bretonne !
    Tant de choses à voir dans cette belle région…
    Bonne journée


  3. 11 juin 2021 à 9 h 47 min

    Hello Mélaine,

    J’ai eu l’occasion d’aller en Bretagne plusieurs fois (mon ancien compagnon est originaire de Fougères, tu connais peut-être ?) et c’est une région tellement belle ! J’ai presque fait tout ce dont tu parles dans ton super article, il me manque juste la balade en bateau d’île en île 🙂

    Bises


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *