Bonjour tout le monde, J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui dans cet article, afin de vous donner quelques astuces pour réduire vos dépenses et faire des économies sur vos courses 🙂

 

 

1- Utilisez une enveloppe pour respecter votre budget courses

C’est une des techniques les plus efficaces pour ne pas trop dépenser dans les courses. Pourquoi ? Car quand on fait les courses, on est toujours tenté de craquer pour un truc ou un autre. Du coup, on explose le budget… D’ailleurs, tout est fait pour ça dans les supermarchés ! Alors que si vous avez un budget précis à respecter, vous savez exactement ce que vous pouvez dépenser. Une fois que vous avez déterminé combien vous pouvez dépenser en courses, mettez l’argent correspondant dans une enveloppe pour ne pas dépenser plus que prévu !

2- Évitez les supermarchés et privilégiez les marchés

Pourquoi ne pas acheter vos fruits et légumes sur les marchés ? Globalement, les marchés sont moins chers que les supermarchés. Pour être sûr de ne pas trop dépenser sur un marché, il suffit de choisir des fruits et des légumes de saison. Sans compter que vous gagnez aussi en qualité !
3- Faites une liste de courses
Pour être sûre de n’acheter que ce dont j’ai besoin, et ne rien oublier, je fais toujours une liste de courses avant de partir au supermarché. Ça m’évite de me laisser tenter par des aliments ou des produits qui finiront par être périmés parce que je n’en ai pas vraiment besoin. Du coup, avec ma liste de courses, je fais des économies et je fais moins de gâchis !
4- Achetez en gros seulement certains articles
Acheter en gros certains articles permet de faire de belles économies ! Évidemment, il faut acheter QUE des produits utiles, qui ne se périment pas ou que vous pouvez conserver facilement. Par exemple, on aura toujours besoin de papier toilette, de brosses à dents, de lessive… Donc si vous trouvez des promos sur ce type de produits… bingo ! Vous faites de vraies économies.
5- Acheter des fruits et légumes de saison
Une des meilleures façons de moins dépenser en faisant les courses, c’est d’acheter des fruits et des légumes de saison. Non seulement ils sont meilleurs, mais ils sont aussi moins chers.
6- Choisir des produits frais et régionaux
Faire ses courses en choisissant des produits frais et régionaux est une façon efficace de moins dépenser. Les produits locaux n’ont pas pris l’avion et leurs prix s’en ressentent. Et, généralement, ce sont des fruits et légumes de saison bien plus savoureux.

7- Prévoyez à l’avance votre menu et vos repas pour la semaine

La première clé pour faire des économies au supermarché est l’organisation. Décidez à l’avance du menu pour chaque soir de la semaine, et construisez votre liste de courses en fonction. Cela vous permettra de faire des courses cohérentes et d’éviter des achats inutiles par manque d’inspiration. Avant de décider des repas à prévoir pour la semaine, prenez un moment pour ouvrir vos placards et votre frigo et faire un inventaire de ce que vous possédez déjà. Si vous avez déjà 5 kilos de pâtes, prévoyez seulement une sauce et quelques légumes.

8- Laissez de côté les produits de marque pour leur équivalent “marque de distributeur”

Les produits de marque coûtent plus cher, pourtant de nombreux consommateurs ont l’habitude d’acheter systématiquement des marques. Sur le long terme, ce choix a tendance à peser lourd dans leur budget courses. Le but n’est pas de ne vous obliger à abandonner définitivement vos marques préférées. Il s’agit seulement de vous pousser à tenter des équivalences pour les produits que vous avez l’habitude de consommer seulement dans une certaine marque (une sauce tomate, par exemple).
Il est notamment bon de rappeler que les produits de marque et de distributeurs sont souvent fabriqués dans les mêmes usines… ou sont parfois même complètements identiques ! Notre préférence est plus souvent une question d’habitude que de goût ou de qualité du produit. Vous pourrez ainsi vous rendre compte que la composition est parfois très similaire, et faire des économies sur les courses sur le long terme.


9- Utiliser des bons de réductions

Pour économiser sur vos courses vous pouvez utiliser des bons de réduction que vous retrouverez sur de nombreux sites internet. Je vous propose d’utiliser le site : Coupon Network, il s’utilise également sur le téléphone avec son application, d’ailleurs si vous souhaitez avoir 1€ dans votre cagnotte voici mon code parrainage : X76S8R. Le petit plus de ce site ? Vous pouvez virer dès 1€ sur votre compte paypal ou bancaire.

Et en complément, vous pouvez utiliser l’application Shopmium, j’ai par ailleurs déjà écris un article complet sur cette application que je vous remets ici et mon code parrainage KCHFYCFJ tu peux avoir un article 100% remboursé ! 🙂

 

Voilà mes petites astuces pour faire les courses ! j’espère que cet article vous aura plu !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres astuces pour économiser aussi pendant vos courses 🙂

A très vite pour un nouvel article !

Mélaine Payot

@grainedemagie

Les gagnantes du calendrier de l’avent Yves Rocher sont :

@awbrxs
@christelle.buche

J’attend vos coordonnées en MP, d’autres concours arrivent, restez connectées. 🙂

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.