Hello tout le monde 🙂 J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens avec cet article pour parler beauté.. et plutôt skincare ! Etant donné que l’été approche à grands pas, il est temps de préparer sa peau à recevoir le soleil pour assurer un beau bronzage ! 😉

 

 

1) Manger sainement

Tout d’abord, pour préparer naturellement sa peau au soleil on va miser sur certains aliments riches en vitamines et minéraux qui sont excellents pour la peau.

  • Les aliments riches en bêta-carotène, connus pour protéger la peau et donner un effet bonne mine : carotte, tomate, mangue, oranges, patate douce ou abricot.
  • Les aliments riches en vitamine A, également protectrice de la peau : fromage, oeufs entiers, huile de foie de morue, foie, persil ou légumes verts.
  • Les acides gras essentiels, favorisant la régénération de la peau : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin.

2) Exfolier sa peau

Pour éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver, on pense à faire des gommages 🙂 Une fois par semaine suffit pour affiner le grain de peau et nettoyer en profondeur les pores. Cela permettra de stimuler et de prolonger le bronzage tout en rendant la peau ultra-douce. De plus, un gommage permettra un bronzage plus uniforme.

 

3) Bien hydrater sa peau

Pour compléter le gommage, il est important d’avoir un soin hydratant. En effet, plus la peau est sèche, plus elle est susceptible de souffrir du soleil. Alors pour éviter ça il faudra hydrater son visage et son corps tous les jours et boire au minimum 1,5 litres d’eau. En effet, une peau nourrie en profondeur résistera davantage aux attaques néfastes du soleil.

 

4) Faire une cure de bêta-carotène

Le bêta-carotène est un pigment naturel que l’on retrouve dans les plantes et qui donne aux fruits et légumes (carottes et tomates notamment) leur couleur jaune-orangé. C’est aussi lui qui donne à votre peau cette teinte légèrement dorée, quand il est consommé en quantité suffisante.

Le bêta-carotène est un très bon atout pour la peau car il va agir à plusieurs niveaux : en préservant l’élasticité de la peau, renforçant les ongles, et en rendant les cheveux plus brillants.

Par ailleurs, son action antioxydante aide à ralentir le vieillissement cutané lié aux expositions UV et il joue un rôle d’accélérateur de bronzage.

Les aliments riches en bêta-carotène sont : les carottes, les tomates, le melon, le cerfeuil, les abricots secs, le persil, la mangue, les brocolis et aussi les épinards.

 

5) Prendre des compléments alimentaires

Pour aider à préparer votre bronzage de l’intérieur, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires. Ces petites gélules vous aident à préparer votre bronzage en douceur tout en réduisant les risques de coups de soleil ou de taches pigmentaires.

Grâce à leurs formules riches en vitamines, acides gras et caroténoïdes, les gélules solaires vont permettre de préparer la peau et de mieux supporter les rayons du soleil. Certains compléments contiennent également des pigments colorés tel que le bêta-carotène. Ces gélules alimentaires vont booster votre bronzage naturel, booster votre production de mélanine et vous donner progressivement un joli hâle naturel.

Les compléments alimentaires solaires ne vous protègent pas entièrement contre les UV, pensez donc à bien appliquer une protection solaire lors de vos expositions ! 🙂

Pour vous conseiller un complément alimentaire, j’aime beaucoup celui-ci qui va préparer et prolonger le bronzage et protéger la peau des effets nocifs du soleil en luttant contre le photoviellissement. 🙂

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et que j’aurai pu vous apporter quelques conseils beauté 🙂

Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article !

A bientôt,

Mélaine

@grainedemagie

 

Partager

1 Commentaires

  1. Pingback: Graine de magie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *