Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui, je vais vous présenter le cabinet laser qui se situe à côté de la place de Nation à Paris. En effet, c’est là-bas que j’ai décidé de faire l’épilation laser définitive sur l’intégralité de mes jambes. Vous pouvez vous balader sur le site en cliquant ici.

Tout d’abord, le Dr Clélia BERTEAU, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris est spécialisée en lasers médicaux, elle vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet exclusivement dédié à l’épilation laser.

Une première consultation est proposée avant la première séance d’épilation. Elle peut être faite au cabinet ou par téléphone (téléconsultation).

Elle est gratuite et permet au médecin de vous donner des explications techniques et cliniques au sujet de l’épilation laser, de répondre à toutes vos questions, et de vous faire part des recommandations nécessaires pour un traitement optimal et en toute sécurité.

 

Qu’est que l’épilation laser ?

 

L’épilation laser permet l’élimination progressive et définitive de la majorité des poils d’une zone donnée. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes et convient à tout type de peau (claires, mates et foncées), elle s’adresse également à toutes les femmes, dès l’adolescence, et à tous les hommes, quelle que soit leur couleur de peau.

La couleur du poil détermine l’efficacité du traitement. En revanche, le traitement laser est inefficace sur les poils roux vifs, blonds clairs ou blancs car la mélanine est insuffisante.

La majorité des zones du corps peut être traitée.

Certains poils trop fins (duvet) ne doivent pas être traités car ils pourraient être stimulés par la chaleur du laser et s’épaissir (hyper stimulation et repousse paradoxale).

Ces zones concernent principalement, chez la femme, les pommettes, le cou, le haut des bras et chez les hommes, selon les cas, les épaules, le haut du dos, le haut des bras.

Les lasers de dernière génération permettent d’obtenir de très bons résultats en toute sécurité. L’épilation laser est un acte médical (lasers médicaux de classe IV).

Si vous voulez pendre rendez-vous par téléphone ou au cabinet directement, vous pouvez cliquer ici 
Les premiers rendez-vous se font sur le site Doctolib.

 

Voici la machine qu’utilise le Dr Clélia BERTEAU, l’une des dernières machines les plus performantes. Pour vous donner une idée, à peine une demi-heure pour faire les jambes entières. Cela ne fait pas mal du tout, et Clélia prend soin de nous, si cela est trop chaud ou si cela fait mal. Vous pouvez lui faire confiance. 

Et les résultats de l’épilation laser ?

 

L’épilation laser permet une épilation permanente avec destruction de 85 à 95% des poils traités lors d’un protocole bien suivi (nombre et espacement des séances respectés). Le duvet trop fin persiste.

Lors de la première séance, on perd déjà 10 à 15% des poils. Pour les jambes entières, il faut compter entre 7 à 10 séances en fonction de la pilosité.

Il existe une résistance partielle au traitement chez 1 à 5 % des patients (en majorité due à des causes hormonales). Les séances initiées au moment de l’adolescence sont généralement plus nombreuses.

 

Sur cette photo, vous voyez comment se passe une séance. Pour voir des vidéos ainsi que d’autres photos, n’hésitez pas à aller suivre le compte Instagram du cabinet : pour cela cliquez-ici

Vous voyez donc les zones que le docteur délimite, puis elle passe le laser sur chacune des zones. Cela se fait très rapidement!

J’ai hâte de voir les premiers résultats !!! Je vous montrerai les photos avant/après !

 

Son cabinet est très accueillant et chaleureux. On s’y sent très bien, et Clélia sait nous mettre à l’aise. Au début du rendez-vous, elle prend en compte tous nos besoins et elle sait répondre à toutes nos questions. 

Est-ce qu’il y a des risques ?

Bien sûr, il y a des risques, je vous remets tous les risques que Clélia m’a expliqué et que vous trouverez également sur son site.

L’épilation laser est une technique qui présente peu de risques lorsqu’elle est effectuée dans le respect des protocoles.
Elle est pratiquée depuis de nombreuses années.

Les principales complications concernent des brûlures superficielles et surviennent
majoritairement sur les peaux bronzées ou exposées récemment. Elles sont très majoritairement transitoires :

  • les croûtelles : brûlures très superficielles (comparables à un coup de soleil) qui disparaissent en quelques jours
  • les hypopigmentations ou hyperpigmentations : brûlures superficielles se traduisant par une dépigmentation (taches blanches) ou hyperpigmentation (taches plus foncées) de la peau, nécessitant un traitement cutané adapté délivré par le médecin. La durée de cette complication peut être de quelques semaines à plusieurs mois
  • les cicatrices peuvent exister mais sont exceptionnelles (1 à 2 cas sur 10 000)
  • la folliculite ( inflammation du poil )
  • L’autre type de complication, comme expliqué précédemment, concerne les duvets, notamment du visage, et les risques d’hyperstimulation et de repousse paradoxale. Les facteurs favorisants : duvet très fin, troubles hormonaux, peau mate, zone du visage
  • Enfin il existe un risque oculaire, d’où la nécessité absolue de porter des lunettes de protection pendant toute la séance

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter son site internet, également pour voir tous les tarifs : cliquez-ici

Je vous invite donc, à aller consulter son site, et à lui envoyez un mail ou bien un message sur le compte Instagram si vous souhaitez plus de renseignements.

Le Dr Clélia BERTEAU saura répondre à vos attentes et vous dire ce qui est le mieux pour vous. Si avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Et vous ? Avez-vous déjà testé l’épilation laser ? Cela vous tente ?

À très vite pour un prochain article 🙂

Mélaine
@Grainedemagie

 

Partager

2 Commentaires

  1. 13 septembre 2020 à 16 h 24 min

    Coucou
    Je serai curieuse d’avoir ton retour à les fins de tes séances pour voir si tu perçois une réelle différence.
    Quelle est le prix de la séance ?
    Bises


    • Mélaine
      14 septembre 2020 à 9 h 04 min

      Coucou 🙂

      J’ai déjà perdu pas mal de poils suite à ma première séance à presque deux semaines ! Cela dépend de la zone que tu souhaites 🙂 tous les prix sont marqués sur le site 🙂

      Belle journée à toi ! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *