Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je vous souhaite une bonne année 2021.

Aujourd’hui, je reviens vers vous un nouvel article détox… Je parle souvent de food sur mon blog et je me suis dit que de vous parler détox + food ça ferait un joli complément ! Surtout après les fêtes ahah 😉

Vous connaissez la marque Esprit bio ?

Si vous ne connaissez pas, voici une jolie description de cette marque : 

La marque Esprit Bio vous propose toute une gamme de produits bio, vegan, des produits de santé naturelles disponibles en supermarché. Sur leur site, vous trouverez toutes les fiches descriptifs des produits ainsi que des conseils pour les utiliser. Le site est très bien fait et j’adore tous les conseils qui nous sont proposés.

Bio, vegan, peu transformés, les produits Esprit Bio sont facilement intégrables dans votre alimentation et votre santé au quotidien.

Pour ma part, j’ai eu plusieurs coups de coeur au niveau de cette marque, ce sont tous les produits que vous verrez sur la photo suivante :

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez à quel point j’aime le thé. J’adore tester de nouvelles choses, et je vous avoue que j’ai adoré cette gamme ! J’utilise le sommeil le soir après le repas, la détox le matin et la détente après le repas du midi, un très joli combo.

Je suis fan, et dans le cadre de mon réequilibrage alimentaire, rien de mieux ! Cela m’aide à ne pas avoir faim entre les repas et j’adore les goûts ! Ma préférence pour celui au sureau. Je suis fan !

Vous pouvez bien sûr retrouvez tous les thés dans vos grandes surfaces.

 

Autre produit coup de coeur : 

La poudre d’ortie à avaler sous forme de gélules, une vraie pépite ! Spéciale drainage 🙂

Les bienfaits de l’ortie ?

Dans l’Antiquité, l’ortie était déjà largement connu et utilisé par les Grecs et les Romains pour ses bienfaits.

L’ortie favorise les fonctions d’élimination de l’organisme.

Comment le consommer ?

Afin de profiter de toutes les vertus de l’ortie Esprit Bio, je vous conseille de prendre 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau, lors des repas, pendant un mois. Durant toute ma cure, je me suis sentie plus légère, une sensation de bienêtre général, et un meilleur sommeil. Et après les fêtes, rien de mieux que de bénéficier des bienfaits de cette cure ! 🙂

Pour voir tous les autres produits ça se passe ici : https://www.esprit-bio.fr/nos-produits/les-poudres-de-plantes-en-gelules/

Prochaine étape pour ma part, tester la levure de bière, j’ai hâte !

Voilà comment se présente la boîte de gélule.

 

Ensuite, je vous présente deux poudres à saupoudrer dans vos plats, une tuerie !

J’ai donc testé ces deux poudres-ci : la chlorelle et la maca.

Je vous prépare des recettes dans un second article, cela vous permettra d’avoir des idées de recette 🙂

 


. Qu’est que la Chlorelle ? 

La Chlorelle est une microalgue d’eau douce, apparue sur terre il y a plus d’1,5 milliards d’années. La culture de la Chlorelle demande une luminosité solaire intense et de bonnes conditions climatiques.

En 1890, un biologiste hollandais l’identifie comme superaliment, aux apports intéressants en certains nutriments.

À ne pas confondre avec la Spiruline, la Chlorelle soutient les défenses immunitaires et renforce la vitalité.

Comment la consommer ?

Afin de profiter de toutes les vertus de la Chlorelle Esprit Bio, je vous conseille de saupoudrer quelques cuillères à café de cette poudre dans vos boissons, sauces, tartinables, purées… etc ou de consulter les recettes du site internet : cliquez-ici

J’ai adoré cette poudre, et avec le complément des gélules, rien de tel pour se sentir légère et bien commencer cette nouvelle année !

. Et la poudre MACA ? 

La Maca est cultivée depuis la Préhistoire dans les Andes pour les vertus nutritionnelles de son tubercule. Elle est consommée fraîche ou séchée et réduite en poudre pour en faire des galettes. Si la Maca résiste aux conditions climatiques extrêmes des hauts plateaux, la poudre de son tubercule est source d’énergie et riche en fibres.

Comment la consommer ? 

Afin de profiter de toutes les vertus de la Maca Esprit Bio, je vous conseille de saupoudrer 1 cuillère à café par jour, soit environ 3 g de cette poudre dans vos boissons, sauces, soupes ou sur vos plats, de préférence crus ou après cuisson. À consommer à tout moment de la journée !

Coup de coeur pour ma part : je l’utilise dans ma pâte à crêpes ou bien dans un café latté… Une tuerie 🙂

Prochain article : je vous prépare des recettes avec ces deux poudres ! 

 

Et enfin, pour terminer avec les produits Esprit Bio, je vous présenter un de mes coups de coeur : le thym à infuser. Je vous avoue qu’au début j’ai du m’habituer au goût, mais je valide à 200%.

Pour la petite histoire : le Thym est une plante aromatique originaire des régions Méditerranéennes.

Les Égyptiens étaient les premiers à l’utiliser pour embaumer leurs défunts. Les Romains, eux, la diffusaient et la brûlaient pour purifier l’air.

J’essaie d’en boire une le matin, en alternant avec les autres thés, j’infuse 4 à 5 minutes dans une boule à thé et hop. Vous pouvez rajouter des tranches de citron également ! Très bon pour la détox de rentrée !


 

Et voilà pour la présentation d’une belle gamme que vous trouverez en magasin avec la marque EspritBio. Vous pouvez également trouver votre bonheur et plus de détails sur leur site internet en cliquant-ici

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez cette marque et si les produits vous tentent, et si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre 🙂

Je vous prépare un autre billet avec quelques recettes, et je vous dit à bientôt pour un nouvel article ! Prenez soin de vous,

Mélaine
@Grainedemagie

Résultats concours calendrier de Noël :

Sabrina paris : @lea.f12

La fabrique aux cookies : @amandinechaignot

Viseart paris : @murielsenechau

Huygens Paris : @crzt_fanny

Caudalie : @leannetoupin

Laboratoire Gamarde : @philippemontury

Jus pago : @chaf_cook

La belle iloise : @sophietrehet

Sephora collection : @milie.cerise

Picard : @les_delices_dhelene

Bravo à toutes/tous, d’autres concours arrivent très vite, restez connectés 😀

Partager

1 Commentaires

  1. Bourdiec
    16 janvier 2021 à 14 h 59 min

    J’aime beaucoup les compléments alimentaires la levure de bière j’en prends régulièrement c’est top pour les cheveux et la peau. Merci pour cet article
    Bonne année à toi aussi gros Bisous ❤️


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.