Les Deux Alpes en famille !
9 août 2023 / Voyage
Bonjour tout le monde,
Comment allez-vous ?
Ici, tout va bien, nous profitons de notre séjour aux Deux Alpes avant de reprendre la route vers le travail d’ici une dizaine de jours.
Dans cet article, je vais vous faire un joli résumé de quelques balades, d’activités et de bonnes adresses à faire en famille. Ce sont nos premières vacances avec notre bébé Gabriel, âgé de 7 mois. Des vacances différentes avec un bébé, mais de très belles vacances et des souvenirs gravés à jamais 🙂
Tout d’abord, côté matériel pour le bébé, nous avons acheté une barrière pour le lit, afin d’éviter de prendre le lit parapluie, gain de place et ultra pratique dans un appartement, nous avons bloqué le bout du lit avec une valise et hop le tour est joué. Gabriel dort comme un bébé c’est le cas de le dire, le lien pour la barrière juste ici.
Au niveau de l’appartement, nous avons pris un appartement avec une très belle vue et un balcon afin de prendre quelques apéros dehors, et aussi pour que Gabriel puisse avoir de l’espace pour jouer. Si vous souhaitez consulter l’annonce rendez-vous ici. Et n’hésitez pas à aller voir sur mon Instagram pour avoir plus d’informations et de photos supplémentaires. Vous pouvez aussi m’envoyer un message avec plaisir. 🙂
Les activités :
Concernant les activités la liiiiiste est très très très longue, entre les randonnées et les jeux… La montagne été comme hiver, on s’amuse beaucoup ! 🙂
Pour les randonnées, je vous parlerai de celles que j’ai déjà faites, le reste viendra petit à petit, il en existe une multitude et n’hésitez pas à me donner les vôtres également 😉
Le spot du Lac de la Buissonnière, un incontournable lors de votre passage sur la station. Vous pouvez venir vous y baigner à n’importe quel moment de la journée. De plus, un bar et des activités d’eaux sont proposés.
Au niveau de la station et du front de neige vous avez : terrain de basket, tir à l’arc, course de voiture, piscine, luge d’été, vélo… De plus, la station des 2 Alpes organise beaucoup d’activités, comme par exemple une visite guidée gratuite de la ville de Mont-de-Lans, une randonnée nocturne avec repas, des soirées à regarder les étoiles, et j’en passe…
Les randonnées :
Je vous laisse cette superbe photo afin d’admirer une très belle vue, vous pouvez voir la même au bout de la station à côté du télécabines de Venosc, j’adore cette randonnée d’ailleurs, je vous conseille de descendre en randonnée et de vous balader sur le Vénéon et par la suite de remonter par le télécabines ou à pied selon votre niveau et votre fatigue. 😉 Je recommande vivement.
Alors, à couper le souffle, n’est-ce-pas ?
Une autre randonnée que j’adore, la Molière, vous partez du début de la station et c’est parti pour une très belle balade, presque zéro dénivelé dirai-je et vous terminez cette balade par une belle descente vers la ville de Mont-de-Lans. Vous pouvez prendre le télésiège pour remonter vers la station (attention l’été il ferme à 18h et l’hiver vers 16h30) ou alors remonter à pied.
Voici l’une des vues lors de cette randonnée :
Pour cette randonnée, nous avons pris Gabriel avec le porte-bébé, je vous conseille celui-ci. Le notre est très bien, il vient de chez Vertbaudet, mais c’est jusqu’à 18 mois, alors j’ai commandé pour la suite.
Par la suite, nous avons fait en 2021, puis cette année, la randonnée du Col du Vallon du lac de la Muzelle au lac Lauvitel. Une randonnée qui est très difficile de mon côté, surtout la descente vers le lac du Lauvitel depuis la Muzelle, mais faisable. 16km et environ 09h de randonnée, il faut être préparé et sans le porte bébé évidemment ^^
C’est une très belle randonnée, avec des paysages incroyables, un refuge pour vous accueillir (vous pouvez dormir et/ou manger sur place) vraiment je vous la recommande ! Je vous laisse quelques images pour vous donner envie :
Vous pouvez également faire le trail : le Défi de la Muzelle… Un très beau défi 😉
Et pour finir cet article, je vous propose en dernier la randonnée vers la Cascade de la Pisse et Cuculet, une très belle randonnée d’environ 2h30/3h. Nous sommes descendus par le Lac de la buissonnière afin de rejoindre la Cascade de la Pisse, vous avez 40/45 minutes de montée avant de rejoindre cette superbe vue. Par la suite, nous avons atteint le village de Cuculet afin de déjeuner en famille et de faire une pause, puis nous avons rejoins la ville de Mont-De-Lans pour remonter vers la station en télésiège. Une très belle randonnée que je recommande également.
Je vais m’arrêter ici pour cet article, car la liste est très longue et je vous prépare d’autres articles avec d’autres randonnées et également un article avec mes adresses favorites sur la station.
N’hésitez pas à me donner vos avis et vos recommandations en commentaire, je serai ravie d’échanger avec vous.
J’espère que cet article vous aura plu 🙂
Et si vous souhaitez gagner de l’argent en marchant, rendez-vous ici !
Très belle journée,
Mélaine
@Grainedemagie
les photos sont superbes
Merci on vous emmenera dans les mêmes balades 😀
Bonjour. Effectivement à couper le souffle. Les photos sont vraiment magnifiques, on a l’impression d’y être et le détail des randonnées nous apporte beaucoup d’informations.
Merci pour cet article (j’imagine que c’est beaucoup de travail d’écriture et de photos à insérer)
Quel magnifique résumé de vos vacances aux Deux Alpes ! C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles randonnées et activités à faire en montagne, et vos photos sont absolument sublimes. Bravo pour avoir réussi à concilier des vacances en montagne avec un bébé, c’est inspirant pour les jeunes parents comme moi. Les recommandations matérielles pour Gabriel sont particulièrement utiles. Merci pour le partage des liens et des conseils. Je note plusieurs de ces randonnées pour un futur voyage. Bonne fin de séjour et merci encore pour ces précieuses recommandations ! 😊🏔️