Bonjour tout le monde, comment allez-vous ?

Ici tout va bien, nous continuons nos aventures et nos randonnées au coeur de la station des 2 Alpes.

D’ailleurs, connaissez-vous le magnifique village de Venosc ? Je vais vous montrer des très belles images, qui vont donneront envie d’y faire un tour 😉

Tout d’abord, comment y accéder ?

Des 2 Alpes, à 8 mn par la télécabine de Venosc ou à 30 mn en voiture.
Depuis Bourg d’Oisans, en 10 mn par la route.

Du 1er juillet au 27 août la télécabine de Venosc ouvre de 7h à 20h.
Des nocturnes sont prévues tous les jeudis jusqu’à 22h30 du 13 juillet au 17 août inclus.

Et vous pouvez rejoindre également Venosc par une très belle randonnée, une très jolie descente qui est plutôt facile, de notre côté, nous avons mis 40/50 minutes avec quelques pauses et le bébé :), alors une paire de baskets et c’est parti ! De plus, la vue est incroyable lors de la descente.

Lors de votre arrivée, vous allez découvrir un village avec beaucoup de charme. Les maisons, les chalets et ce paysage fleuri que nous offre la nature, c’est splendide, une balade que j’adore faire tous les ans quand je viens aux Deux Alpes.

Niveau randonnée, vous avez le refuge de la Muzelle à faire, une balade sur le Vénéon… Le choix est vaste 🙂 Et vous pouvez également faire des activités comme du rafting, hydrospeed, VTT, via ferrata..

Pour les amateurs de marché, ce sont tous les mardis matins en juillet et en août, de notre côté, nous allons à celui de Mont-de-lans, le mercredi matin car le télésiège est gratuit. Pour Venosc, le télécabine revient à 5,60€ l’aller-retour.

Et pour finir, vous trouverez également quelques restaurants comme le Dolilou, une très belle adresse ou bien Le cours de la vie.

Et voilà pour cet article, je vous laisse avec les images et n’hésitez pas à aller lire également mon précèdent article plus complet sur les Deux Alpes en cliquant-ici. Et si vous souhaitez récompenser votre marche ça se passe ici.

Liens utiles :

A très vite pour un nouvel article,

Mélaine
@grainedemagie 









Photos prises par moi-même, merci de créditer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *