Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Ici tout va bien, dernière semaine de vacances aux 2 Alpes et pour finir celle-ci en beauté, nous avons fait le Refuge de la Muzelle, et quelle journée ! C’était incroyable !

Si vous me connaissez, vous savez que je suis très sportive, un peu moins depuis l’arrivée de notre petit Gabriel, mais je m’y remets doucement depuis quelques semaines et notre séjour à la montagne m’aura était très bénéfique ! Bref, connaissez-vous ce joli refuge avec son lac incroyable ?

En quelques mots, le lac de la Muzelle est un lac glaciaire situé à 2105m d’altitude dans la vallée du Véneon (le massif des écrins), au pied de la Roche de la Muzelle. Le sentier qui y mène parcourt 1200m de dénivelé depuis Bourg d’Arud (commune de Venosc), d’ailleurs nous nous sommes garés à cette endroit, un parking est à disposition à côté du restaurant La Ginguette.

De notre côté, c’est la deuxième fois que nous allons à ce fameux lac, il y’a 2 ans, nous avions enchainé avec le col du Vallon + le lac du Lauvitel en une journée, cela m’a parut assez compliqué. Cette fois-ci je voulais profiter du lac et de son refuge.

Concernant la montée, on nous indique 03h45 et une descente de 02h45. C’est exactement le temps que nous avons mis, à notre rythme et avec les pauses + nous avons profité du paysage. De mon côté, la randonnée est assez facile sauf à la fin où celle-ci comprend des marches et je trouve que la montée est assez raide, et interminable, comptez 1h pour la dernière montée. Je vous conseille de partir tôt le matin afin d’avoir la fraîcheur, nous sommes partis à 07h20 pour un retour à 16h. Cela nous a permis de profiter du lac, de manger face à celui-ci et même de faire une sieste au soleil… Attention prenez de la crème solaire, lunettes, casquette.. 🙂

D’ailleurs, voici une liste de nos affaires pour la randonnée, avec notre super sac qu’on adore ! Cliquez-ici pour retrouver celui-ci.

Une fois là-haut, je vous conseille d’aller voir la Roche Percée, il faut compter une heure en plus d’après ce que nous avons vus, nous ne l’avons pas fait et c’est notre seul regret à ce jour, mais c’est une belle excuse pour remonter là-haut !

Durant votre voyage, vous avez plusieurs cascades et de jolis spots… Je vous laisse avec quelques photos pour, à votre tour, vous donner envie d’y monter… 🙂

Notre seul point noir, c’est le Refuge où le personnel n’est pas courtois et la nourriture industrielle.. Je trouve cela dommage pour un refuge. Et les prix sont bien trop élevés pour ce qui y est proposé. Vous pouvez toutefois y séjourner une nuit ou alors déjeuner et/ou bien mettre votre bivouac afin de passer une nuit à la belle étoile. 🙂

Je ne vous en dit pas plus sur cette belle randonnée que je vous recommande absolument si vous êtes de passage ici, et pour les fans de trail, sachez que vous pouvez faire le défi de la Muzelle de 100km.. 🙂 Vous pouvez retrouver mes autres articles sur les Deux Alpes ici.

Je vous laisse avec mes belles photos,

Et à très vite pour un nouvel article,

Mélaine
@Grainedemagie 

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Yves Rocher est : @jesuisderetourtour

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Mes Bijoux est : @marinequint

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Gemology est : @constance.th

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Blissim est : @julie.cpte

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Guinot est : @aureliecrz

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Compagnie and Co est : @lyna.dsba

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent de My Little box est : @coralie.marquis

La gagnante du jeu concours du calendrier de l’avent Palais des thés est : @nathalie_tsilva

La gagnante du concours du calendrier de l’avent Sabon est : @catherine.quentingenin

Photos prises par moi-même, merci de me créditer.

 

Partager

1 Commentaires

  1. Sophie Cadamaj5
    15 août 2023 à 21 h 06 min

    Effectivement, en comparaison d’Instagram, là sur le blog on voit les photos en grand format et c’est magnifique. Votre article détaille bien la randonnée tant pour le positif que pour ce qui a été moins bien…

    Merci de nous faire découvrir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *