Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, je vous propose de vous montrer comment j’entretiens mon blond ainsi que les produits que j’utilise!

Tout d’abord, le nom de mon coiffeur est Laurent Tonder (vous pouvez le trouver sur Instagram et il a également une page Facebook), précisons toutefois qu’il n’intervient que dans l’Aisne, plus précisément dans le secteur de Chauny et ses environs.

Pour l’entretien de mes cheveux, j’utilise les produits qu’il m’a recommandé de la marque SWEO. J’utilise donc le shampooing argent (c’est un shampooing violet) qui réveille mon blond et qui lui redonne un coup de pep’s, j’ajoute ensuite  l’après-shampooing et enfin le masque à la kératine que je fais une fois par semaine. Le masque donne un vrai coup de boost à mes cheveux: ils les renforcent et ils sont beaucoup plus brillants! Toute cette routine, je la fais un shampooing sur deux, pour ne pas utiliser tous les flacons d’un coup et sur conseil de mon coiffeur 🙂

J’aime beaucoup cette marque et toute cette gamme, car à chaque shampooing mes cheveux sont plus blonds et plus brillants! Si cette marque vous intéresse, j’ai trouvé un site où vous pouvez retrouver toutes les gammes et tous les produits de la marque en cliquant ici.

 

 

Puis, ma 2ème routine quand je n’utilise pas les produits SWEO est celle-ci :
– J’utilise le shampooing à la kératine de la marque Biocyte que vous pouvez acheter ici. J’aime beaucoup ce shampooing, mes cheveux sont également plus brillants et ils se cassent moins depuis que je l’utilise.
– J’utilise également le masque une fois par semaine de la marque JF. Lazartigue, ce masque est une tuerie ! Je l’adore, mes cheveux sont beaucoup plus doux et mes pointes sont moins sèches! Et avant de me laver les cheveux, j’utilise le masque de la marque Pomelo, je le mets 10 minutes au frigo avant de l’utiliser pour que le masque soit dur et après je l’applique sur mes cheveux. Je le laisse poser une ou deux heures et après je me lave les cheveux avec mes produits habituels. Je l’adore, il sent super bon et mes cheveux aussi ahah!

Voilà, c’est tout pour ma routine capillaire, mais c’est déjà pas mal 🙂 N’hésitez pas à me dire les produits que vous utilisez, ça m’intéresse et j’aime en découvrir davantage pour pouvoir les tester à mon tour! Concernant la brosse à cheveux que j’utilise, je peux vous conseiller celle-ci qui est super !

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous! 🙂

Mélaine
@grainedemagie

 

 

Partager

3 Commentaires

  1. 26 mars 2020 à 17 h 59 min

    a l’époque de mon blanc que j’essaie de retrouver, j’utilisais le fanola no yellow ! Il était radical, voir même un peu trop puisqu’en le laissant agir trop longtemps je me suis retrouvée avec des reflets violets roses par endoits lol, il est assèchant de par les pigments mais fonctionne du tonerre !


  2. kimilele
    1 avril 2020 à 11 h 46 min

    Bonjour Mélaine,
    En effet vous avez une grande routine capillaire, mais il faut ce qu’il faut pour avoir des beaux cheveux et surtout en bonne santé ! En plus si vous êtes conseillée par un coiffeur je pense que c’est un plus !
    Et je possède la même brosse que vous, je l’aime beaucoup, elle démêle très bien et j’ai l’impression qu’elle abîme moins les cheveux.
    Belle journée !


    • Mélaine
      3 avril 2020 à 15 h 01 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂
      ELles sont géniales ces brosses 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *